3X3

3X3 U18 TOURNOI INTERNATIONAL SALAMATA MAÏGA : Le Mali champion chez les filles et le Congo chez les garçons

Temps de lecture : <1 mn 🕗


La 3e édition du Tournoi international 3×3 U18 Salamatou Maïga a pris fin dimanche avec les victoires de l’équipe féminine du Mali et masculine du Congo.


3X3 2018

Le Mali conserve son titre en battant le Congo (19 – 11).

La première finale du tournoi opposait l’équipe 3X3 U18 filles du Mali a celle de la République Démocratique du Congo.  Une rencontre très disputée entre les deux formations. Les congolaises étaient décidées de remporter leur premier trophée sur le sol malien. Mais l’équipe malienne ncouragée par son public sportif a vite réagit en imposant son style de jeu aux congolaises et remporter la partie (19 – 11).

Le Congo bat les garçons du Mali et s’adjuge le trophée pour la première fois

3X3 2 2018

Pour la seconde finale de la soirée le RD Congo a dominé cette fois-ci le Mali (17 – 13). Cette rencontre a tenu toutes ses promesses. Ce sont les congolais qui montrent plus d’envi. D’ailleurs, ils vont marquer les premiers points pour bien illustrer leur domination. Le Mali revient à la charge (5-5) puis (9-9). Les choses vont se décanter dans les deux dernières minutes en faveur des congolais qui creusent l’écart et s’imposer (17-13).

Siraman Kanouté MVP du dernier championnat d’Afrique U18 garçons,  a été désigné meilleur joueur du tournoi.


Amadou Kouyaté


 

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top