NCAAW

27pts pour Sali Kourouma, dĂ©faite de l’UALR au Sun Belt Tournament contre Troy met fin Ă  la saison de l’UALR

Temps de lecture : 2 mn đź•—

Une saison dĂ©cousue pour l’Ă©quipe fĂ©minine de basket-ball de l’UniversitĂ© de l’Arkansas-Little Rock s’est terminĂ©e par une dĂ©faite de 62-59 contre Troy dimanche après-midi en demi-finale du tournoi de confĂ©rence Sun Belt.

Les chevaux de Troie de l’entraĂ®neur Joe Foley se sont battus au Pensacola Bay Center Ă  Pensacola, en Floride. L’UALR, qui a perdu sept matchs consĂ©cutifs en dĂ©cembre et janvier pour rebondir en remportant neuf des 10 derniers matchs, s’est battue de la pointe d’ouverture au buzzer final contre Troy, la tĂŞte de sĂ©rie et l’Ă©quipe la plus performante de la Sun Belt.

coinpayu

L’ailière de deuxième annĂ©e des rouge de l’UALR, Sali Kourouma, a marquĂ© 27 points, dont 18 au cours des 16 premières minutes du match.

Les Troyens menaient 28-17 avec 3:59 à jouer en première mi-temps. Senior Rayzia Potter a ajouté 14 points et 4 rebonds pour UALR.

Les Trojans (17-11) tiraient de l’arrière 58-50 avec 5:26 Ă  jouer au quatrième quart, mais ont tirĂ© Ă  moins de 61-59 sur un jeu Ă  trois points de Potter avec 1:24 Ă  faire.

L’UALR a rĂ©cupĂ©rĂ© le ballon deux fois après des arrĂŞts dĂ©fensifs dans la dernière minute, mais les tirs de Potter avec 42 secondes Ă  jouer et de Kourouma avec 9 secondes ne sont pas descendus.

coinpayu

Troy (24-7) a rĂ©ussi Ă  manquer de temps pour se qualifier pour le match de championnat d’aujourd’hui contre Texas-Arlington qui a battu Louisiana-Lafayette 75-65 dans l’autre demi-finale.

« Nous avons eu deux ou trois bons tirs au panier lĂ -bas », a dĂ©clarĂ© l’assistant de l’UALR Steve Wiedower, qui a remplacĂ© l’entraĂ®neur Joe Foley toute la semaine lors des confĂ©rences de presse. « Si l’un ou l’autre Ă©tait entrĂ©, cela aurait Ă©tĂ© un match totalement diffĂ©rent Ă  la fin. »

Les fautes et les rebonds ont fonctionnĂ© contre l’UALR pendant les 24 dernières minutes du match.

Kourouma a Ă©tĂ© limitĂ© Ă  30:08 sur le terrain en raison d’un problème de faute. Elle a dĂ©crochĂ© son deuxième avec 3:59 Ă  jouer Ă  gauche en première mi-temps avec UALR en hausse de 11 points et a Ă©tĂ© appelĂ©e pour un troisième avec 6:59 Ă  jouer au troisième quart et UALR menant 36-35. Elle a quittĂ© le match Ă  chaque fois, et la deuxième fois qu’elle est revenue sur le terrain, les Trojans Ă©taient menĂ©s 39-36. L’UALR a Ă©tĂ© surclassĂ© 12-2 pendant les deux pĂ©riodes oĂą Kourouma a quittĂ© le match.

« Quand elle a eu des difficultés et que nous avons dû la faire sortir, cela nous a fait mal en attaque », a déclaré Wiedower.

Kourouma, la meilleur marqueuse de l’UALR avec 18,0 par match, en avait 18 Ă  4:24 du deuxième quart pour donner aux Trojans une avance de 28-17.

Jhileiya Dunlap (18 points, 3 rebonds), Amber Leggett (13 points, 7 rebonds) et Tina Stephens (7 points, 10 rebonds) ont mené Troy, qui a dépassé UALR 26-15 en seconde période.

Troy, connue pour son score (80,0 ppg) et ses rebonds (51,4 rpg) n’a pas Ă©tĂ© suivie en seconde pĂ©riode, mais l’entraĂ®neur Chanda Rigby a dĂ©clarĂ© qu’elle savait que son Ă©quipe allait se battre contre Foley, contre qui elle entraĂ®ne depuis 10 saisons.

« Ils avaient un si bon plan de match », a dĂ©clarĂ© Rigby Ă  propos de Foley et des Trojans. « Nous savons que nous n’avons pas Ă  gagner en rebondissant, nous devons dominer la guerre des rebonds. »

C’est ce que Troy a fait en seconde pĂ©riode.

Rigby (9-11 contre Foley) a dĂ©clarĂ© qu’il n’Ă©tait jamais facile de battre UALR et Foley, 833-295 en 35 ans.

« Je connais l’ampleur d’obtenir une victoire sur le parrain de notre confĂ©rence », a dĂ©clarĂ© Rigby.


Source : arkansasonline.com
Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top