AFROBASKET WOMEN

Le Cap-Vert bat la Guinée lors des qualifications de la zone 2 et se qualifie pour l’AfroBasketWomen 2019

PRAIA () – Le a éliminé le déficit de deux points du premier match, vendredi, lors des qualifications de la ​​Africa Zone 2 contre la , pour se qualifier dimanche pour le ​​’s 2019.

Après avoir concédé une défaite de 50-48, le Cap-Vert en savait plus que quiconque sur l’importance de la confrontation dimanche à mort. Elles savaient qu’elles feraient mieux que leurs performances de vendredi pour pouvoir revenir à la FIBA ​​Women’s AfroBasket pour la première fois depuis 2013. Et elles l’ont fait.

Les supporters du Cap-Vert et de la Guinée se sont présentés en nombre considérable au Vava Duarte Gymnasium, bien que les hôtes aient dominé 60-48 (108-98 au total).

Les Islanders ont commencé avec des lancers francs successifs un peu fragiles et ont trop souvent retourné la balle.

Cependant, ils ont pris le contrôle du match, après que Batouly Camara – qui menait la Guinée avec 20 points dans le premier match, avait enregistré sa troisième faute, cinq minutes après le début du match.

Allexia Barros (Cape Verde)

Et inspiré par Allexia Barros, Joseana Vaz et Djenifer Veiga, le Cap-Vert a mené jusqu’à 19 points.

Lire Aussi //   Tout ce qu'il faut savoir sur la Coupe du Monde U19 FIBA 2019

Vaz, 19 ans, a mené tous les marqueurs avec 20 points, Barros en a ajouté 15, Ornela Livramento en a fourni huit et Veiga s’est occupée du tableau.

Un jour, la Guinée, dirigée par le vétéran Khady Mbaye, a réduit le déficit à sept points avant le dernier quart, mais le Cap-Vert s’est regroupé à temps pour s’assurer de la victoire, ce qui leur assurait une place au FIBA ​​Women’s AfroBasket de cette année.

Camara – qui a raté le match avec 20 secondes restantes – a reçu une ovation de la part des supporters cap-verdiens – et Aicha Mara a inscrit 12 points pour les Guinéens, Fatou Bah en a ajouté huit, mais Vaz, Barros et Cie – finalement envahis par les supporters locaux – Game 2

Ce faisant, le Cap-Vert rejoint les équipes déjà qualifiées de la Zone africaine 2, le Mali et le Sénégal, tandis que la Guinée ne parvient pas à se qualifier pour le Championnat d’ de football pour la première fois depuis 2013.

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top