NBA

Gilgeous-Alexander marque 23 points en 3 quarts-temps et le Thunder explose les Grizzlies 124-93

App 4

Temps de lecture : 5 mn 🕗

OKLAHOMA CITY (AP) – Le Thunder d’Oklahoma City n’a pas pris de risque face aux Grizzlies de Memphis, en difficulté.

Shai Gilgeous-Alexander a marqué 23 points et délivré six passes décisives en trois quarts-temps. Le Thunder d’Oklahoma City a battu les Grizzlies de Memphis 124-93 dimanche soir.

La recrue Cason Wallace a marqué 22 points, Josh Giddey 16 points et 10 rebonds, Lu Dort 14 points et quatre tentatives à 3 points pour le Thunder. Oklahoma City a remporté sa troisième victoire consécutive et reste en tête de la Conférence Ouest.

Oklahoma City a pris une avance de 22-8 au milieu du premier quart-temps et n’a jamais regardé en arrière.

“Ils ont des gars qui se battent pour des contrats, pour des minutes, et c’est une équipe dangereuse à jouer”, a déclaré Giddey, “et je pense que nous avons fait du bon travail en jouant le jeu, pas l’adversaire”.

La seule mauvaise nouvelle pour le Thunder a été le départ du deuxième marqueur Jalen Williams au deuxième quart-temps, avec une entorse à la cheville droite, qui n’est pas revenue. L’entraîneur du Thunder, Mark Daigneault, n’a pas donné de nouvelles après le match, déclarant que l’équipe se pencherait sur la question dans la matinée.

Le débutant GG Jackson II a marqué 30 points pour sa deuxième titularisation en carrière et Jaren Jackson Jr. a ajouté 16 points pour Memphis, qui a perdu sept fois sur neuf.

Les Grizzlies étaient à court d’effectif, comme c’est le cas depuis le début de la saison. Le gardien vedette Ja Morant a manqué la majeure partie de la saison. Desmond Bane est toujours absent en raison d’une entorse à la cheville gauche et Marcus Smart est toujours absent en raison d’une blessure à un doigt de la main droite, parmi d’autres blessures pour Memphis.

Les Grizzlies ont aligné dimanche leur 38e équipe de départ de la saison.

“Oui, c’est un défi”, a déclaré Taylor Jenkins, l’entraîneur des Grizzlies. “Il faut l’accepter. Il faut accepter la réalité. Je veux dire, à chaque match, il y a une équipe de départ différente, une profondeur différente, qui est là et qui n’est pas là. C’est un défi, mais ces gars-là y vont et se battent avec acharnement. Essayer de trouver une alchimie est certainement un défi. Mais nous travaillons dur.

“Ce soir, nous n’avons pas été à la hauteur et nous serons meilleurs mardi.

App 5

Giddey a donné l’impulsion au Thunder avec 11 points, quatre rebonds et trois passes dans le premier quart-temps pour aider Oklahoma City à prendre une avance de 38-24.

Daigneault a déclaré qu’il était important pour Oklahoma City de commencer fort.

“Je veux dire que l’on voit tous les soirs en NBA des matchs où une équipe est amochée ou une équipe moins bien classée élimine une équipe mieux classée”, a-t-il déclaré. “C’est pourquoi je ne considère jamais comme acquis le fait que nous donnions ce genre d’énergie. Et c’est ce qui s’est passé dès le début.

Gilgeous-Alexander a marqué 15 points en première mi-temps et le Thunder a réalisé 11 tirs à 3 points avant la pause pour prendre une avance de 64-43. Oklahoma City a réalisé 57 % de ses tirs en première mi-temps.

Oklahoma City s’est ensuite lancé à l’assaut du troisième quart-temps. Un vol et un dunk à deux mains de Dort ont permis au Thunder de prendre l’avantage 90-57 à un peu moins de cinq minutes de la fin de la période. Aaron Wiggins dunk sur Jaren Jackson Jr. sur une rupture rapide pour donner à Oklahoma City une avance de 99-63. Le Thunder menait 102-68 après trois quarts d’heure.

Prochainement

Grizzlies : Accueillent les Wizards de Washington mardi.

Thunder : Accueille les Indiana Pacers mardi.

___

AP NBA: https://apnews.com/hub/NBA

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top