AFROBASKET WOMEN

Le Sénégal se sort du piège Congolais et file en quart

Aya Traore

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Au compte la 3è journée de l’Afrobasket féminin Bamako  2017, les lionnes de la Téranga ont validé leur ticket en quart de final au dépend de la RD Congo 70 – 63.

Les sénégalaises ont dominée la rencontre malgré  la forte résistance des congolaises qui se sont battues jusqu’à la fin du dernier quart temps.

Au premier quart Astou Traoré et ses coéquipières ont pris une petite avance  en s’imposant 40 – 37, score à la pause.

Au retour des vestiaires l’équipe du Sénégal a continué sa domination, mais à chaque fois les congolaises sont resté au contact de leurs adversaires.

Lire aussi :  {:fr}En direct : CRBT vs. USFAS, Mali Ligue 1 Orange / J4 (Hommes){:}{:en}Live: CRBT vs. USFAS in Mali Ligue 1 Orange / J4 (Men){:}

Au dernier quart les filles du coach Tapha Gaye vont continuer sur leur élan pour finalement s’imposer sur le score de 70 – 63

Astou Traoré, meilleure marqueuse du Sénégal depuis le début de la compétition a inspiré son équipe à la victoire, en  réussissant à planter 19 points et capter 8 rebonds.

Ainsi le Sénégal valide son ticket pour les Quart de finale, rejoignant le Nigeria et l’Angola qualifiés un peu plutôt dans la journée.

 

Par Amadou Kouyaté

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top